lundi 28 février 2011

Iphone Mania ou Android ? Le passage de l'Iphone 4 à l'HTC Desire Hd

Bonjour à tous,

Je vais une fois pour toute écrire un message sur l'HTC Desire HD. Depuis maintenant trois ans, on ne peut pas séparer le mot Smartphone du mot Iphone, et les vendeurs de téléphonie sont même surpris de voir leurs clients débarquer la fleur au fusil et de dire : " Je veux un Iphone ". Les qualités de ce téléphone ne sont plus à rappeler, de nombreux sites le font très bien, mais il faut aussi rappeler qu'il est cher, que les applications sont souvent payantes et qu'il n'y a ni GPS ni clé 3G intégré ( cad que vous ne pourrez pas brancher votre téléphone à votre ordinateur dans le but d'avoir internet par le biais de l'Iphone).
Même si l'Iphone est un produit remarquable, j'ai d'ailleurs eu le 3 puis le 4 et j'étais ravi, mais, sous le feu des critiques de mes proches, j'ai quitté la sphère Apple pour passer chez HTC et son Android mania..

Quelle folie !

Et bien, un mois après avoir changé de portable, je ne suis vraiment pas déçu.

Commençons une analyse structurée :
  • les points positifs par rapport à l'Iphone : 8 millions de pixels donc une qualité photo importante et des vidéos impressionnantes, un GPS intégré et une clé 3G, un écran énorme et surtout, une logique très naturelle , il ne manque rien. Plus abouti en terme de fonctionnement, Android c'est magique. Notre HTC peut lire le Flash et ça c'est non négligeable , et souvent utile.

  • Les points négatifs : peut être un peu grand, si vous oubliez votre chargeur, vous allez avoir plus de mal à en trouver un. Et oui, vous quittez la sphère Iphone. Dernier point : une prise en main plus longue que pour l'Iphone.

Si vous êtes un Geek, vous allez enfin pouvoir quitter la prison Iphone et trouver de quoi vous amuser, tout changer , tout modifier, tout installer . Je connais même un ami qui a réussi à installer un compilateur JAVA et qui programme sur son Desire..
Même si je suis complètement fan de ce téléphone et de ce qu'il peut faire de bien pour moi tous les jours ( il est vraiment sympa en plus..), je ne le recommande pas à un public moins expérimenté aux nouvelles technologies, c'est plus compliqué que l'Iphone dans un premier temps.

1 commentaire:

  1. Mais vous faites quoi avec ? Et quoi de plus par rapport à l'iPhone ? "ce qu'il peut faire de bien pour moi tous les jours" > c'est ça qui est intéressant.

    RépondreSupprimer