jeudi 10 mai 2012

L'Etudiant et la cuisine : chose possible ?






Connu pour se nourrir exclusivement de pizzas, pâtes et fastfood, l'étudiant type souffre de cruelles caricatures. Et pourtant, la cuisine chez les jeunes est en train de se développer rapidement.
Dopé par les émissions en tous genre comme Master chef, Top chef, et le fameux "Un dîner presque parfait", la cuisine a progressivement pris place dans les studios et collocations au point de devenir une véritable passion pour certains d'entre eux.




Mais voilà tout, cuisiner, cela peut coûter cher, c'est pour cela que de nombreux livres et sites internets se sont maintenant focalisés sur des recettes à faible coût,voir très faible coût tout en gardant une explosion de saveur dans votre bouche.
Omelettes, gratins, verrines, Dinde au curry et à l'ananas, tarte au thon, et j'en passe. Moyennant quelques euros, et un petit temps en cuisine, vous parviendrez aisément à ravir vos papilles et à prendre soin de votre ligne. En ces temps ou l'obésité fait des ravages et ou la malnutrition gagne du terrain, il est de bon ton de prendre des mesures pour satisfaire votre corps et vous faire plaisir.

Pour pouvoir puiser ces recettes et bénéficier de conseils avisés, de nombreux sites sont là pour vous guider :
http://www.cuisine-etudiante.fr/

http://www.cuisine-etudiant.fr/

http://cuisineetudiante.com/

Dans chacun de ces sites (et il y en a bien d'autres..), vous pourrez composer en fonction de votre budget et du temps imparti, de véritables repas. Vous pourrez trouver sur ces sites des centaines de recettes classées par prix, ingrédients, durée, difficulté, et vous allez bénéficier de techniques et améliorations dans les forums alentours. L'ère numérique a radicalement changé la manière de cuisiner, et c'est les jeunes qui pourront utiliser d'avantage ces nouvelles technologies. Imaginez les recettes de Mami dans votre nouvel Ipad.

La cuisine a connu un tel succès chez les étudiants qu'un concours a été ouvert cette année, sans prétention mais avec beaucoup de bonnes volontés:
J'ai nommé, le concours "Les Toqués" dont l'objectif est de "partager avec la centaine d’étudiants participants, la passion de la cuisine et du bien manger dans une ambiance très conviviale. Les réalisations de ces cuisiniers amateurs seront notées par un jury comportant à la fois des grands Chefs étoilés et des professionnels de la cuisine : Philippe MILLE, Chef du restaurant Les Crayères à Reims, deux étoiles au guide Michelin et Arnaud LALLEMENT, Chef du restaurant L’assiette Champenoise à Tinqueux, deux étoiles au guide Michelin."



Maintenant, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas concocter de bons petits plats sans oublier de m'inviter, j'apporterai une bonne bouteille de vin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire