mercredi 12 janvier 2011

L'accident !

Les gens qui n'ont jamais eu d'accidents sont bien évidemment rare mais en jouant au rugby depuis une dizaine d'année, j'attire bien sûr les foudres et les blessures se succèdent..
 La dernière en date a été une triple fracture tibia péroné malléoles à la suite d'un regroupement assez costaud. C'était en novembre dernier . J'ai du passé six semaines cloué dans un fauteuil roulant .. Pas très amusant à 21 ans et même à 50 j'en suis persuadé , j'ai été , complètement assisté, ne pouvant rien faire par moi même ( ouverture des portes, déplacements d'une salle de cours à une autre, réfléchir comment descendre les escaliers,..), bref, des soucis.
Et bah, après une semaine d'adaptation, j'ai été tellement surpris de voir cette gentillesse venant de la part de gens dont je ne me doutais  même pas de ces attentions . Nous qui avons tant tendance à tirer un portrait rapidement, il suffit d'être dans une situation délicate pour se rendre compte que chaque personne a un énorme pôle de gentillesse, quelle joie.!
Je ne me souviens plus quel saint parlait d'un minimum de 5% de bon dans chaque Homme, même dans le pire des truands. 5,10,15 ou 20, il y a du bon et beaucoup à développer.
Depuis cette expérience, je reste fasciné par la disponibilité de tous !
Je suis heureusement en béquille et je suis bien heureux d'avoir vécu cette expèrience, ça ouvre les yeux.

Alban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire